En se fiant aux signes astrologiques, le Scorpion est l’un des signes les plus mystérieux et intenses du zodiaque. La vie des Scorpions est dirigée par Pluton et Mars, c’est un signe d’eau associé à certains traits de personnalité que nous allons vous exposer tout au long de cet article. Si vous êtes né entre le 23 octobre et 21 novembre, voici l’univers tant mystérieux de votre signe astrologique le Scorpion que vous devez connaître.
Les traits de personnalité du scorpion
Le Scorpion se trouve à la huitième place des signes du zodiaque dans l’astrologie occidentale. Le scorpion est situé entre les signes de la Balance et du Sagittaire, il a rapport à l’eau ce qui explique sa grande sensibilité émotionnelle et une profonde détermination. Le scorpion est connu pour sa grande passion et celle-ci dans tous les aspects de sa vie. Qu’il soit question de travail, de loisirs, d’amour, le scorpion est un individu engagé, prêt, et entièrement investir dans ce qui le passionne. SI vous avez déjà sympathisé avec plusieurs scorpions durant votre vie, vous auriez pu remarquer leur nature secrète et mystérieuse.
Le scorpion dans ses relations
Dans ses relations professionnelles ou amoureuses et aussi amicales, ce signe astrologique est très connu pour son intensité émotionnelle. Ils ressentent profondément les émotions et sont souvent très emphatiques, mais attention, cela n’exclut pas leur force ou encore leur intuition. En effet, vous devez savoir qu’en astro on considère ce signe de l’horoscope comme étant très fort et qu’il s’agit d’homme ou de femme. Le scorpion peut se révéler être très protecteur ou donner beaucoup d’amour envers ses proches, car en effet, il a un fort instinct de protection et défend avec ferveur ceux qu’il aime. Il faut reconnaitre qu’en astrologie, les scorpions sont souvent associés à l’énergie sexuelle et à la passion. Ils sont donc très sensuels et ont une connexion profonde avec leur propre sexualité et envers leur partenaire.
L’affinité entre le scorpion et d’autres signes
En dehors des techniques de l’ascendant, l’horoscope permet aussi de déterminer la compatibilité ou les affinités entre différents signes de l’horoscope que nous allons vous faire savoir. Nous allons commencer par le Taureau, même si le scorpion et le Taureau sembleront s’attirer, ils découvriront très vite qu’ils sont différents l’un de l’autre. Mais ce n’est pas une fin en soi, les deux signes pourront apprendre l’un de l’autre. L’astrologie a fait de la Vierge un signe secret de l’horoscope, la vierge présente des affinités avec le scorpion qu’il soit question d’homme ou de femme. Le Sagittaire trouve en effet le scorpion trop compliqué à son goût et le scorpion pas assez. La lutte entre la Balance et le scorpion pour imposer chacun leur ruse implique une certaine complicité et des heures passionnées. Le Gémeaux aime les remous de l’âme ce qui est tout le contraire du scorpion.
En conclusion, l’astrologie est une description de l’influence des astres sur la destinée des hommes. L’astrologie met en exergue plusieurs techniques comme l’ascendant ou encore la compatibilité des profils astro. Allant des Gémeaux, aux sagittaires, le scorpion est un signe puisant aux caractères forts et une intensité émotionnelle avérée.